750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
10 février 2008

M'selle kid prépare le goûter???

Ou comment convertir deux kiwis pour un cake tout moelleux??

M'selle kid est en pleine forme,
elle se sent prête du haut de ses (bientôt) 5 ans à préparer un super cake pour son goûter.
Hummmm, elle salive déjà.

M'selle kid:"maman, qu'estce qu'on va mettre dans le gâteau???"
Maman: "tu vois, il reste deux kiwis, on va partir la dessus"

CAKE AUX KIWI-AMANDES-GRAINES de PAVOT

cake_floflo3

Mélanger 3 oeufs avec 13g de splenda.
Ajouter 100g de farine,2 càc de levure, 100g de poudre d'amandes,
100g de beurre fondu et 100g de purée de kiwis (obtenu avec deux kiwis).
Mélanger énergiquement
(pour m'selle kid, c'est le batteur électrique).
Ajouter 3 càc de graines de pavot et mélanger.

floflo_cake

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.
Enfourner à 180°C pendant 45min

floflo_2

On obtient un cake moelleux à l'intérieur et sec à l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous qui aimons beaucoup le kiwi, ça devrait nous plaire. Plus les petites graines. Bravo à la petite Miss. Elle est vraiment trognon avec son mixeur à la main. Trop chou !!!<br /> Bises<br /> Chrys
A
Il m'a l'air superbe ce cake! La petite touche des graines de pavot j'adore!<br /> <br /> Concours chocolat sur Wikisine.com
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité