750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
18 février 2009

Soirée : c’est moi qui fait les desserts #2

Bon , on se ferait pas une petite soirée ??? ok, mais je ramène les desserts !!
ok !!

C’est bien beau tout ça, j’me la joue « ouais tranquille, suis la reine du dessert » mais qu’est ce que je vais leur faire ??? et puis la reine c’est vite dit, moi c’est plutôt la reine des gourmandes, oui !!

ACTE 2 : Tarte aux kiwi !!

tarte_kiwi_2

Sur une idée de la célèbre tarte aux fraises, j’ai confectionné cette tarte au citron vert et kiwi.

Ce qu’il nous faut :

- une pâte brisée ou une sablée ( le mieux faite maison, le plus rapide achetée prête à l’emploi)
- 100ml de citron vert ( 3 citrons environs)
- 100 ml d’eau
- 3 œufs
- 70g de beurre salé
- 150g de sucre
- 4 à 5 kiwi

tarte_kiwi

Ce qu’il faut faire :

Cuire la pâte à blanc environs 25 min à 180°C.
Préparer la crème aux citrons verts : Dans une casserole mettre, le sucre, le jus de citron vert, l’eau, les œufs et le beurre en parcelle. Mettre sur le feu et mélanger jusqu’à épaississement .
Laisser refroidir et verser sur le fond de tarte.
Eplucher les kiwi, couper les en rondelles et les mettre sur la crème de citron.
Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très attrayant tout ça!! Humm avec un beau cocktail miam!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité