750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
4 février 2008

J'avais dit bolognaise, mais pas forcément avec des pâtes!

C'est vrai que sur ce blog, vous voyez souvent des légumes (on va dire presque à toutes les sauces).
Il faut que je vous explique le pourquoi.
D'abord, j'adoooooooooooore les légumes,
ensuite je suis diététicienne.
Et tous les jours, je côtoies des personnes qui souhaitent perdre du poids pour X raisons.
Et moi mon dada, c'est la cuisine et il n'est pas questions de ne pas faire rimer:
CUISINE avec PLAISIR.

Parfois vous trouvez donc des recettes farfelues comme celle ci:

Spaghetti de poireaux à la balognaise

poireaux_bolo

Péparer une bolo comme à votre habitude,
pour moi, c'est un peu d'huile d'olive, un oignon émincé, de la viande de boeuf hachée,

deux petites boites de pulpe de tomates et une bonne cuillère à soupe de basilic, du sel, du poivre.
Ca mijote, ça mijote.

Pour les spaghetti de poireaux:
Enlever le vert de poireaux, couper en deux, et émincer dans le sens de la longueur.
Les mettre à cuire à couvert dans une pôele à revêtement anti-adhésif avec un fond d'eau
et un cube de bouillon de boeuf.

Former des nids de poireaux, napper de sauce bolognaise et de parmesan!
(Saucer avec une bonne tranche de pain, hummmmmm)
oui, les poireaux rendent de l'eau!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idée originale... Et c'est vrai que la bolo, ça va avec tout!
A
La bolognaise, ça va avec tout!
L
Très bonne idée dis donc...!!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité