750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
4 février 2008

PLUS MOELLEUX,TU MEURS!!!

Habituellement, les oeufs ne font pas long feu dans le frigo.
Mais là, oups un oubli.
Peu importe, cela fait quelques jours que je parle d'un broownie (à ma façon) à mes collègues.
Rien de meilleur pour les petits loups pour commencer une semaine d'école
qu'une bonne soupe maison et bon gâteau tout choco.

(et pour nous aussi)

En fait, l'idée est de partir sur la recette de base du broownie mais en changeant UN ingrédient
tout en respectant les proportions de base.
Celui que j'ai choisi est de taille puisqu'il s'agit du beurre.
Vous vous doutez bien que le résultat n'a plus rien à voir avec un broownie traditionnel.

Broownies façon moelleux de chocolat aux amandes

Broonies_fa_on_moelleux

Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé,
y déposer un cercle à patisserie de votre choix (20-25 cm).
Parsemer des amandes effilées et du sucre,
faire caraméliser au four à 150°C.
(surveiller pour ne pas noircir)

Faire fondre 225g de chocolat au bain marie.
Ajouter 120g de crème 15%mg et 120g de fromage blanc à 20%mg hors du feu.

Blanchir 4 oeufs avec 200g de sucre.
Verser le chocolat sur les oeufs.
Incorporer 130g de farine et une pincée de sel.

Verser tout le mélange à l'intérieur du cercle tapissé des amandes caramélisées.
Ajouter quelques amandes entières et enfourner 1h à 150°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il est beau ton brownie, dis-donc. C'est noté, je le fais dès ce soir. Tout le monde va se régaler.<br /> Merci<br /> Chrys
L
Il a l'air délicieux!
P
j'ai si faim en plus, c'est de la torture, mais qu'est-ce que je fais ici?!
F
Sans oeuf et avec du fromage blanc, c'est pas mal !
H
Mmmmh! il a l'air bon!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité