750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
28 décembre 2007

mini babas au rhum et son glaçage au chocolat!

Il est vrai que je ne suis pas une experte en pâtisserie,
mais de temps en temps, j'essaie.

En feuilletant le cuisine actuelle de décembre, je suis tombée sur la recette
des "baba-bouchons à la vanille".
Me restant un peu de rhum dans les placards, je m'y suis appliquée.

mini_baba_au_rhum_2

Pour une douzaine de mini babas:
(copie magasine)

Délayer 10g de levure de boulanger( déshydratée) dans 10cl de lait tiède et 15 cl de crème liquide.
Fouetter 2 oeufs avec 15g de sucre et une pincée de sel.
Ajouter 165g de farine tamisée et la levure.
mélanger longuement ( au batteur).
Incorporer 50g de beurre mou.
Travailler la pâte.

Beurrer des moules à muffins, remplir de moitié avec la pâte.
laisser lever 20 min et enfourner 10à 15 min à 180°C.

Démouler les babas, disposer les sur une grille et les arroser(plusieurs fois) d'un mélange sirop de canne préalablement chauffé auquel on ajoute du rhum.
laisser refroidir.

pour ma part, j'aurais du laisser un peu plus longtemps car ils étaient tout pâle.
C'est pourquoi, j'ai opté pour un glaçage au chocolat réalisé avec 100g de chocolat et un peu du sirop canne-rhum.

Mettre au frais au moins 30min avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est toute mimi mini ;-)
$
Je vais me mettre à aimer les babas au rhum moi!!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité