750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
13 décembre 2008

Ca fait des mois que je le cache

ca fait des mois que je le cache,

"je mange des légumes et je kiffe grave"

tout ces parfums, ces couleurs...

Bref J'adOOOOOre manger les légumes....

Après cette min dédiée à la publicité française,
je vous propose deux recettes pour un seul et unique bouillon.

Le bouillon:
le plus simple c'est d'acheter des cubes bouillon
(à tendance bio pourquoi pas)
et de suivre les instructions
X cubes pour X ml d'eau.

POÊLEE DE LEGUMES

Dans une poêle anti-adhésive,
faites revenir sans matière grasse (oui cela est possible)
un oignon émincé,
ajouter ensuite deux carottes émincées,
400g de haricots plats (jaunes et verts)surgelés,
quelques cubes de pommes de terre,
un gousse d'ail écrasé.
Aprés quelques minutes, verser le bouillon chaud,
couvrir et laisser cuire environ 20 min.

Retirer les légumes et pommes de terre,
y ajouter une belle noix de beurre salé.

Réserver le bouillon de légumes pour notre deuxième recette du jour,
J'ai nommé:

SOUPE D'ARTICHAUTS

Quelques fonds d'artichauts surgelés( 4 à 6 selon la taille),
de la purée de céleri surgelée,
deux échalotes,
le bouillon de légumes.

Laisser cuire,
rectifier l'assaisonnement si besoin
et ajouter de l'eau si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolies idées. Ici aussi on adore les légumes, sous toutes les formes, crus, cuits, en soupe!!!! et avec les kilos des fêtes (plus de la grossesse pour moi), rien de tel que plein de bons légumes
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité