750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
12 décembre 2008

Fondant aux poires et amandes

Une petite gourmandise fruitée et fondante
qui pointe le bout de son nez aprés une soupe de légumes bien chaude.

FONDANT AUX POIRES ET AUX AMANDES

fondant_poires_amandes_1

Pour 6 à 8 parts:


Mlanger 125g de farine semi complète avec le même volume en poudre d'amande
(prendre un verre)
ajouter une pincée de sel, une de poudre de vanille,
4 CàS de faiselle (0% MG possible),
3 oeufs,1/2 sachet de levure chimique
et 4 CàS de sirop d'agave
(sucre liquide trouvé en GMS dans le rayon des produits diététiques)

Préparer la garniture:
Eplucher 3 poires mûres à point
(type william d'hiver bien ronde)
Les émincer en lamelles.

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser un moule amovible de 20cm de diamètre d'une feuille de cuisson.
verser un tiers de la pâte dans le moule,
disposer l'équivalent d'une poire en lamelles,
puis à nouveau un autre tiers de pâtes
et ainsi de suite.
Finir en parsemant d'amandes effilées.

fondant_poires_amandes_2

Cuire 45 min à 1 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je tombe sur ta recette par hasard, et je vais le garder au chaud, j'adore!!!
H
hum un vrai délice!
C
Il est extra ton fondant. J'aime beaucoup beaucoup.<br /> Chrys
M
Cette tarte est bien originale de par sa texture. Une gourmandise qui fait bien envie. Et de ton repas, je prends à la fois la soupe de légumes et à la fois une part de cette tarte.<br /> Bonne soirée.
L
miam!! ça m'a l'air délicieux!!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité