750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
26 janvier 2008

A la découverte du gingembre! Rôti de porc en cocotte et ses légumes fondants!

Ce matin en faisant mes courses, je suis tombée nez à nez avec un flacon de gingembre moulu.
Beaucoup d'entre vous dans la blogosphère l'utilise déjà, pour ma part ce n'est pas le cas.
Aprés avoir hésité (à peine quelques secondes,juste le temps d'une réflexion entre le rôti de porc sorti du congélateur depuis le matin et ce flacon de gingembre), j'ai pris un flacon.

Sur la route ma recette prenait vie. Il me restait des carottes, j'avais du fenouil...
Il faut savoir que quand j'invente, j'imagine toujours les couleurs du plat
et je me réserve la surprise du goût en passant à table.
Jusque là, je n'ai jamais vraiment été décue.



Rôti de porc en cocotte et ses petits légumes fondants en version sucré-salé

roti_porc_gingembre_1

Pour 6 personnes:

Faire revenir, sur toutes ses faces, un rôti de porc d'un petit kilo (850g pour moi) dans un peu de margarine.
Pour une viande plus maigre, choisir un filet mignon.

Ajouter deux oignons émincés et laisser légérement colorés.
Ajouter 5-6 carottes de taille moyenne coupées en rondelles (m'selle kid adore les carottes en rondelles)
et un fenuoil coupé en dés.
Couvrir quelques minutes.

Ajouter 100ml de vin blanc, une petite cuillère à café de gingembre (allons y doucement pour une première),
  une cuillère à soupe de ciboulette et 4 pruneaux dénoyautés.


Laisser mijoter au moins une heure le temps de la cuisson du rôti.


roti_porc_gingembre_2

J'ai servi ce plat avec des pâtes.

La prochaine fois, je metterai un peu plus de gingembre.
en effet, on sentait à peine son goût en fin de bouche, il était un peu caché par le goût sucré de l'ensemble du plat.

Mais bon, on s'est quand même régalé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
LE GINGEMBRE EN POUDRE EST PLUTÔT RÉSERVÉ A LA PÂTISSERIE IL FAUT ACHETER SI POSSIBLE DU FRAIS ON LE COUPE EN RONDELLES MAIS ON NE LE MANGE PAS<br /> CECI EXISTE DEPUIS DES LUSTRES ET TRÈS UTILISE POUR RELEVER LE GOUT <br /> BONNE JOURNÉE ET BONNE ANNÉE
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité