750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
10 janvier 2008

UNE TARTE AUX 3 C (citrons verts-coco-choco)

Cela fait plusieurs de fois qu'en feuilletant le cuisine actuelle de ce mois ci,
je m'arrête longuement sur une recette de tarte au citron.
Ni une, ni deux en faisant mes courses en début d'aprés midi, je prend les ingrédients adéquates.
(enfin presque)

Pour rester dans la "diet-delight attitude", j'ai utilisé du splenda, un édulcorant qui supporte la cuisson.

tarte_citronchocococo

Tarte pour 6 personnes:

Préparer la pâte:
Fouetter 120g de beurre mou avec 6g de splenda.
Ajouter 60g de noix de coco et 120g de farine.
Etaler la pâte dans un moule tapissé d'un papier cuisson et aux bords beurrés.
Ne pas hésiter à utiliser les doigts.
Enfourner 15 min dans un four préchauffé à 180°C.

Préparer la crème:
Foutter 2 oeufs avec 15g de splenda.
Ajouter 30g de farine, une cuillère à café de levure, une pincée de sel,
le jus de 2 citrons verts et 20g de beurre fondu.

Verser la crème sur la pâte précuite.
Enfourner 20 min à nouveau.

film_tarte_citronchocococo

Préparer une sauce chocolat avec du chocolat pâtisser et du lait
(sauce épaisse)

Verser la sauce sur la tarte totalement cuite et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe!! biises micky
H
jolie association
R
Une superbe tarte! Un trio qui détonne!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
le trio de choc!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité