750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
5 janvier 2008

OPERATION " DIET- DELIGHT" :le mélange des saveurs

Aprés un 'grand n'importe quoi" de la fin d'année 2007 (et je ne parle pas uniquement des fêtes), qui m'a valu quelques kilos en plus sur la balance MAIS surtout des difficultés à me glisser dans les vêtements que j'aime, il est grand temps de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

Attention, il n'est pas question de me priver de mes petites gourmandises et de mon chocolat adoré.

Et oui, le plaisir reste dans l'assiette.
Je vais juste manger à ma faim des plats variés, sains et savoureux.

Aujourd'hui je vous propose un plat qui mélange différentes saveurs:

Dés de poulet aux graines de pavot, fondue de poireux au curry et riz basmati provençal.

poulet_pavot_poireaux_curry_riz

La recette est pour 4 personnes ( dont 2 enfants)

Les poireaux au curry:

Emincer 4 gros blanc de poireaux (un peu de vert pour la couleur) dans le sens de la longueur.
Les mettre dans une poêle à revêtement anti-adhésif avec un fond d'eau, cuire 30min à couvert avec une pincée de sel
En fin de cuisson, crémer avec deux cuillères à soupe (càs) de crème épaisse à 15% mg et ajouter une càs de curry.
(réserver au chaud)

Les dés de poulet aux graines de pavot:

Détailler en gros cubes 3 escalopes de poulet.
Les laisser mariner 15 min dans 2 càs d'huile neutre, 2 càs de vin blanc, 2-3 pincée de graines de pavot et une pincée de piment doux.
Chauffer un poêle(sans matière grasse) et saisir la viande marinée.


Le riz provençal:

Préparer le riz comme indiqué sur la boite, égoutter et mélanger des herbes de provence à votre convenance.

diet_delight1

Le mariage des saveurs a plu à tout le monde.

J'ai mangé à ma faim et n'est pas éprouvé le besoin de prendre un dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que de photos qui donnent envie à cette heure! Ca doit être vraiment extra bon ce petit plat!
L
je vais venie camper ton blog pour prendre des idees saines.<br /> ma balance a crié de joie en voyant son aiguille monter, moi j'en ai pleuré de desespoir !!!
C
Je crois que nous devons être un certain nombre dans la même situation que toi. En général, la balance n'aime pas beaucoup les fêtes de fin d'année.<br /> Ta recette me conviendrait parfaitement en ce moment. J'aime beaucoup.<br /> Chrys
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité