750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
30 octobre 2007

Comme on dit chez moi: pain de chien!

ou pudding de pain rassis!

pain_de_chien

Mon Père ayant travailler en boulangerie, nous disait toujours:
"Ne jetez pas le pain"
Ma mère nous préparer ce bon gâteau!

Recette de maman:

Dans un grande casserole, faire tièdir 1.5l de lait, (possibilité d'ajouter un peu de beurre).
Ajouter l'équivalent de 700g de pain rassis émiétté, remuer.
Ajouter du lait si besoin, cela doit former une espèce de pâte.
Puis verser l'équivalent de 2à 3 poignées de raisins secs réhydratés dans du rhum. Remuer.
Continuer de mélanger en ajouter 500g de sucre et éteindre le feu.
Dans un bol, battre 6 oeufs en omelette et les mélanger au pain dans la casserole.
Beurrer un moule rectangle, mettre la préparation et mettre au four pendant 1h à 150°C.

Les enfants adorent, surtout au petit déjeuner, cela change de la tartine.136_20_45_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez nous il n'y avait pas de pain de chien mais des gâteaux à chien! il doit être énorme avec de telles proportions!
$
Je n'aime pas le nom, mais qu'est ce que j'aime le pudding!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité