750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
28 octobre 2007

cheese cake au caramel!

Ou comment épater ses invités!

cheese_cake_caramel

Il existe plusieurs recettes différentes sur le net.
J'ai fait en fonction de ce que j'avais.

Réduire en miette un paquet de biscuit de palets bretons et un de galettes bretonnes.
Ajouter 50g de beurre fondu.
Mettre cette pâte dans un moule amovible tapissé de papier sulfurisé.
Cuire 10 min au four à 180°C.

Dans un récipient, mixer 600g de fromage type St Moret et 500g de ricotta.
Ajouter 150g de sucre, une à deux cuillère à soupe de farine
(erreur de ma part, pensant prendre le sucre, mais le résultat est pas mal)
Ajouter 6 oeufs et 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille.
Mélanger l'ensemble, cuire 1h à 160°C.
Laisser refroidir dans le four, et mettre au réfrigérateur.

Avant de servir, préparer un caramel au beurre salé et verser le chaud sur la part de cheese cake!

Hummmmmmmmmmmm!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est sublimeee et au caramel c'est une vraie tuerie ... miammm miamm
M
efficace c'est sur pour épater les amis
A
Miammmm , démentiel ce cheesecake!Trop gourmand, j'adore!!!!
M
hummmmmmmmmm ! un bon cheese cacke au caramel en plus !! tu veux ma mort ?! :)
M
wouaaaaw!! quel délice!! biiises micky
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité