750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
16 février 2009

Soirée : c’est moi qui fait les desserts #1

Bon , on se ferait pas une petite soirée ??? ok, mais je ramène les desserts !!
ok !!

C’est bien beau tout ça, j’me la joue « ouais tranquille, suis la reine du dessert » mais qu’est ce que je vais leur faire ??? et puis la reine c’est vite dit, moi c’est plutôt la reine des gourmandes, oui !!

ACTE 1 : Le chti’ramisu fruits rouges et spéculos !!

chti_ramisu_mure

C’est vrai, ce n’est pas la saison des fruits rouges mais quand on achète des brisures de framboises et des mûres en pleine été au rayon « surgelés » quand les prix sont les plus bas,
on s’assure toujours d’en garder un peu pour finir l’hiver en couleur.

Pour un ramequin de 20cm*20cm :

Ce qu’il nous faut :

-
14 biscuits spéculos (voir plus selon taille)
- 200g de brisures de framboises (surgelées)
- 100g de mûres (surgelées)
- 100g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 3oeufs
- du sel

chti_ramisu_framboises

Ce qu’il faut faire :

Tapisser le plat de spéculos, puis ajouter le mélange de fruits préalablement compoté avec 2 CàS de sucre. Préparer  la crème à tiramisu, blanchir légèrement les 3 jaunes d’œufs avec le restant du sucre. Ajouter le mascarpone, bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs battus en neige ferme avec la pincée de sel.
Tapisser le mélange de fruits de cette crème onctueuse et finir par de la poudreuse de spéculos (obtenu en émiettant un ou deux spéculos).

Réfrigérer quelques heures !!

chti_ramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée ce tiramisu rafraichissant et gourmand...
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité