A la bonne soupe , les patates douces !!

Ouverture du réfrigérateur !!! Oups, quelques légumes (restants) achetés la semaine dernière commencent un peu à faire la tête.

soupe___la_patate_douce

Justement au bord du lavabo, trainent 3-4 mini poireaux retirés du potager hier soir.

Lavage –épluchage-rinçage-découpage pour 2 patates douces, 4 mini poireaux, 3 petites carottes, 2 oignons et 2 branches de céleri.

Et que cela saute dans la casserole !!Couvrir à peine d’eau !! un peu de sel et le tour est joué !!! Cuisson une bonne demi-heure !!Mixer  et déguster !!

Bon à savoir :

La soupe est un excellent moyen de commencer son repas.
Elle permet d’augmenter le volume du bol alimentaire et ainsi consommer en quantité moindre le reste du repas . Bon plan pour les gourmands !!Attention tout de même à ne pas l’avaler tout rond. En effet, n’oublions pas que l’on estime à 15-20 min l’apparition des premiers signes  de satiété.


Très apprécié des enfants, elle permet de leur faire manger des légumes  assez facilement. Il en est de même pour l’introduction de nouveaux aliments (légumes verts ou légumineuses par exemple) dans leurs alimentations.

Mais la soupe peut-être un repas à part entière, accompagnée de pains, de fromages, et parfois de quelques charcuteries pour le plaisir mais toujours en fonction de sa faim.