750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
30 septembre 2008

Plat familial : hachis parmentier de carottes!!

Il y a un plat que les enfants adorent:
l'hachis parmentier!!
Qui n'aime pas les bonnes purées???

Pour une part de fibre à ce plat si délicieux,
j'aime faire des purées de légumes.

HACHIS PARMENTIER DE CAROTTES

parmentier_boeuf_carottes

Pour 4 personnes:

Préparer l'hachis:
Cuire 300g d'hachis de bouef dans une poêle anti-adhésive.
Ajouter deux échalottes finement ciselées et les quartiers de 2 belles tomates préalablement pelées.
Saler et poivrer à convenace.
Laisser mijoter une 20aine de min.

Préparer la purée:
Cuire à grande d'eau salée 3 belles pommes de terre.
Cuire 350g de purée de carottes (100% carottes) surgelée
(ou pour les courageux des carottes fraiches),
ajouter une cuillère à café d'ail surgelé.

Réduire en purée les pommes de terre,
la mélanger avec la purée de carottes.

Monter le hachis parmentier:
dans un plat allant au four, mettre l'hachis préparé puis la purée,
et finir par quelques lamelles de comté.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
alors la je dois dire je suis très déçù en voyant cette photos, on dirait un péroquet écrasé avec les boyaux qui sortent.<br /> mdr<br /> mais je ne doute de la qualité gustative. <br /> revoir la présentation
N
ca devait etre sympa avec des carottes !
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité