750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
24 septembre 2008

Quiche aux oignons et sossiki!!!

Je suis une fan des sossiki, petites saucisses polonaises (de jambon)!!

je vous propose une petite recette faite en un tour de main,
pour des soirées "pas envie, pas le temps, mais du bon quand même"

QUICHE AUX OIGNONS Et SOSSIKI

quiche_aux_oignons_et_sossiki

Dérouler une pâte brisée (5 sec)dans un moule.
Emincer deux gros oignons (30 sec).
Les poéler dans 10 g de beurre (5-7 min).
Pendant ce temps, battre en omelette 3 oeufs avec 1 CàS de crème fraiche 15%mg,
et une "ziquette" de lait (- de2 min: et pdt le tps de cuisson des oignons);
détailler en lamelles 30 g de comté et deux sossiski (1-2min)

Sur la pâte, répartir l'ensemble des ingrédients en finissant par l'omelette.

Enfourner pendant 35 min à 180°C.

Nous avons déguster cette quiche avec une pôélée de champignons de paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà bien, ma petite quiche pose des points d'interrogations.<br /> <br /> Alors, les sossiski sont des saucisses polonaises, trés réputées dans le nord de la France.<br /> la "ziquette" est un terme technique (non je plaisante), c'est mon terme à moi désignant une petite quantitée.<br /> Concernant les oignons, ils sont juste pôélés ce qui donne une couleur dorée.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> laetitia
C
je ne connais pas le sossiki mais une tarte à l'oignon, c'est toujours délicieux...
L
miam..qu'elle est belle!!!<br /> Ces oignons, sont-elles spéciales?
Y
Voila une recette bien appétissante!<br /> Merci.<br /> Yann
L
et le sossiki ???
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité