750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
19 septembre 2008

briochettes du matin!!

Dernière journée de travail pour les p'tits loups!!

Un petit déjeuner plein de réconfort que j'ai trouvé
chez Chardonnay

recette litéralement copier/coller/adopter

BRIOCHETTES MOELLEUSES

brioche_1
Pour 12 briochettes

335 g de farine
15 g de levure de boulanger fraîche
1 jaune d’œuf
12 cl de lait
5 cl de crème liquide
35 g de sucre
70 g de beurre en dés

Tout mettre dans la MAP sauf le beurre, en programme pâte.
Une fois le pâton formé ajouter le beurre. Laisser pétrir puis lever.

Façonner  en boules et placer dans des moules à briochettes.
Laisser doubler de volume.
Cuir 20 minutes à 180°

brioche_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont l'air extra, extra. Je retiens la recette illico. Merci<br /> chrys
H
effectivement elles ont l'air ultra moelleuses tes petites brioches...
M
Je peux en avoir une ?
T
ET si je me faisais des briochettes ce week-end? hummmmm
C
de très belles briochettes et avec le chocolat fondu dessus c'est encore mieux !
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité