750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
5 septembre 2008

Coquillette entre terre et mer

La dernière fois que je suis allée chez mon frère,
celui-ci avait recu sa belle mère qui revenait du portugal.
Elle lui ramena des bonnes choses dont du saucisson local: chorizo.

Une recette me trottait dans la tête,
en effet lorsque je suis tombée sur le blog de mirliton,
la paélla de la mer me faisait de l'oeil.

Je trouvait vraiment l'idée sympa.

J'ai donc fait ma propre recette:

COQUILLETTE ENTRE TERRE ET MER

coquillette_de_la_mer

Pour 4 à 6 personnes:

Dans une poêle, saisir 300g de noix de saint jacques (sans corail)
et un filet de colin détaillé en gros dés quelques minutes dans un filet d'huile d'olive.
retirer le jus excédant et réserver les noix et le poisson.

Dans la même poêle,
faire revenir une échalote émincée, une courgette en petits dés.
Ajouter les dés d'une grosse tomate pleine de chaire.
Ajouter quelques lamelles de chorizo,
du sel, une CàS de piment doux, une càC de gingembre,une demi càc de curry et un soupçon de poivre.
Laisser mijoter 5 à 10 min
ajouter enfin de cuisson les fruits de mer et poisson ,
laisser terminer la cuisson.

Servir avec des coquillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique assiette et superbe idée ! je prends ;-)
C
très originale comme recette qui change des coquillettes au jambon...
M
Avec les fruits de mer j'arrive !!!!!!!! sans le colin pour moi ! Je fais souvent ces petites assiettes à la p^^eche à pieds du moment !<br /> bises bon week-end
M
bien réussi ce plat
E
Sympa ta recette, je la prends !
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité