750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
2 septembre 2008

cheese cake choco-poire

Ben voilà tout est dit dans le titre.

Non, mais il faut avouer que c'est super bon un cheesecake:
crémeux, fondant, goûteux mais pas trop sucré
et d'une intense fraicheur en bouche....
que dire de plus...
ah oui, sa sauce chocolat, toute chaude bien sûre
il ne faut pas abuser quand même.


CHEESE CAKE CHOCO-POIRE

cheese_cake_choco_poire

Pour la base biscuitée:

Mixer 280g de biscuits type "p'tt déj aux abricots".
Incorporer 100g de beurre salé fondu.
Mouler et mettre au four 10 min à 180°C.

Préprarer la base fromagère:
Mélanger 500g de fromage blanc, 100g de ricotta et un yaourt nature.
Ajouter 70g de sucre et remuer de nouveau.
Ajouter 4 oeufs entier et mélanger.

Fondre 100g de chocolat soit au bain marie, soit au micro-onde
Laisser refroidir un peu avant de l'incorporer à la préparation fromagère.

Eplucher deux grosses poires.
Tailler les en lamelles et disposer les sur le fond biscuité.

Etaler la mixture à base de fromage blanc
sur les poires.

Enfourner 1 h à 160°C.

Eteigner le four et laisser refroidir le cheesecake dans le four.
Réfrigérer et server le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je n'essaye même pas de résister!
H
il a effectivement l'air divin, moi je craque complètement devant un cheesecake...
L
il a l'air délicieux!
D
choco /poire: j'adore alors en cheesecake ca doit être trop bon!
C
quel beau cheesecake !! Pour le fromage blanc, tu as pris quoi ?
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité