750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
21 août 2008

tarte aux fraises!

La tarte à la fraise ou comment se faire plaisir autour d'un dessert parfumé à souhait.

Sur les étales des marchés, les fraises sont toujours au rendez vous.
Elles restent bien fraîches et sucrés.

C'est la première fois que je m'attaque à cette délicieuse gourmandise.
Le résultat est parfait,
Nous retrouvons l'équilibre de l'acidité et du sucré,
le tout enveloppé d'un parfum divinement fruité.

TARTE AU CITRON & A LA FRAISE

tarte___la_fraise

Pérarer la pâte:
Mélanger 250g de farine avec 60g de poudre d'amandes,
60g de sucre en poudre et une pincée de sel.
Amalgamer avec 170g de beurre en parcelles et un oeuf.
Faire une boule, la couvrir d'un film étirable,
et la laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à180°C.

Etaler la pâte, Garnisser un moule avec cette dernière.
((placer un disque de papier sulfurisé pour démouler plus facilement)
Enfourner 15 min couvert de légumes secs.
Retirer ces derniers, et continuer la cuisson 5 à 10min.
Démouler et laisser refroidir.

Préparer la crème de citron:
Râper le zeste d'un citron.
Mettre 150g de sucre en poudre dans une casserole avec 200ml de jus de citron,
et les zestes d'agrumes.
Ajouter 3 oeufs entiers et 70g de beurre salé.
Porter le tout à feu doux sans cesser de mélanger,
la préparation s'épaissit progressivement.
Une fois l'obtention d'une consistance crèmeuse oncteuse,
laisser refroidir.

Etaler cette crème sur le fond de tarte,
garnisser de fraises et server.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh les belles photos ! Associer citron et fraise, ça doit être génial, je n'y ai jamais pensé. je m'en souviendrai pour l'an prochain, car dès que les fruits d'été arrivent, j'oublie complètement les fraises.
L
elle est très appétissante cette tarte!!! je les adore!<br /> a bientôt<br /> pupuce
E
Bonjour, Va voir mon blog, où je viens de te décerner un prix!<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/08/21/10307718.html
A
Très belle tarte !!
C
Coucou , c'est cindy je regarde regulièrement tes recettes qui on l'air toutes aussi appétissantes les unes que les autres.
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité