750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
9 août 2008

Tarte aux pommes à la cannelle (sans sucre)

Depuis deux, trois jours, nous accumulons les repas lourds (entre frites, sauces et compagnie...),
nos estomacs n'en peuvent plus.

Des amis de savoie sont de passage vendredi.
J'ai choisi de faire un barbecue avec un buffet de crudités, de cuidités et un bon pain maison.

Pour le dessert, je leur ai proposé une bonne tarte aux pommes à la cannelle
(recette piquée à ma copine Céline)


TARTE AUX POMMES ET CANNELLE

tarte_aux_pommes___la_cannelle

Pour 8 personnes:

Etaler une pâte feuilletée, préparer un flan à la vanille type "alsa" sans sucre
(ou pour les plus rétissant, ajouter de l'édulcorant).
La verser sur la pâte feuilletée.
Eplucher deux pommes (bien sucrées) et les couper en lamelles.
Les déposer en rosasse sur la crème.
Parsemer de cannelle et enfourner dans le four préalablement préchauffer
à 180°C pendant 35 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les tartes pomme-cannelle et en plus avec ce petit flan, hummm je craque!!
L
les tartes aux pommes: un vrai délice!
L
Cette tarte a l'air délicieuse!
E
Ce menu léger est très appétissant et finir par une tarte légère comme ça c'est bien. Moi je mets de la compote allégée.
E
pomme cannelle...! j'en salive!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité