750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
3 mars 2008

CHEESECAKE aux POMMES

Hier pour fêter les mamies,
J'ai fait un cheesecake.

cheesecake_aux_pommes1

Je n'avais pas de biscuits pour faire la base,
je me suis donc lancée dans la confection d'un biscuit à base d'amande.

Pour le biscuit:
mélanger 100g de poudre d'amandes avec 150g de farine,
un demi sachet de levure, une pincée de sel et 100g de vergeoise blonde.
Ajouter 100g de beurre fondu, un oeuf battu, 2-3 càs de lait.

Mettre la pâte dans un moule tapisser d'un papier sulfurisé.
Ne pas hésiter à faire des bords hauts.

Cuire le biscuit 20 min à 180°C.

à la sortie du four, le biscuit est légérement gonflé.
Applatisser le .

Mettre sur le biscuit des lamelles de pommes revenues dans un peu de beurre avec du sucre.

Ajouter par dessus un mélange de:
250g de mascarpone, 300g de fromage frais type St moret (pour moi la marque d'intermarché),
70g de sucre, 2 sachet de sucre vanillé, 2 càs de maïzena, et 3 oeufs incorporés un à un.

Enfourner une heure à 160°C.
Laisser refroidir dans le four avant de le mettre au réfrigérateur.

cheesecake_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu me donne envie avec ton cheesecake
S
Avec des pommes... j'en referais bien un !
G
J'ai fait un cheesecake aux pommes récemment mais j'avais mis les pommes dessus, c'était très bon :)
L
il devait être super bon!!!!
F
Quelle excellente idée que d'avoir réalisé un biscuit pour ce cheesecake ...
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité