750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
20 février 2008

Mercredi, c'est l'aprés midi des kids:Un petit roulé à la compote de pommes-abricots

Aujourd'hui, les kids sont au centre aéré.
En effet, travaillant aussi le mercredi matin, ils sont obligés de se lever le mercredi.
Alors, je me suis dit qu'aprés une longue journée, un petit goûter tout moelleux serait le bienvenu.
C'est M'selle kid qui risque de raler de ne pas avoir participer à sa confection.

Recette du livre "les petits gâteaux" de cuisine actuelle.

ROULE aux POMMES-ABRICOTS

biscuit_roul_

Préchauffer le four à 180°C.
Recouvrer la plaque à patisserie de papier sulfurisé enduit de beurre.

Battre 6 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel,puis ajouter 60g de sucre.
(normalement selon le livre c'était 3 blancs, mais bon je me suis trompée, les 3 autres,
il fallait les mettre avec les jaunes)

Fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre et 3 cuillères à soupe de blanc en neige.
le mélange doit être blanchit et mousseux.

Incorporer délicatement les blancs au mélange jaunes-sucre.
(c'est le genre d'opération que je me réserve quand m'selle kid participe;
vous voyez ce que je veux dire:DELICATEMENT)

Ajouter 70g de farine tamisée, et mélanger.

Etaler la pâte sur le papier sulfurisé en une couche régulière de 1 cm d'épaisseur.
Enfourner et cuire 10 min.
Sorter le biscuit du four et laisser tiédir.

Retourner délicatement le biscuit sur un torchon et retirer le papier sulfurisé.
Etaler la compote pommes-abricots et rouler le biscuit.

Couper les extrémités et mettre le gâteau au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa ce petit roulé, voilà une recette tjs appréciée par les petits et les grands!
L
ya pas que les petits qui auraient aimé!
F
J'imagine que les kids ont adoré!
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité