750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
23 janvier 2008

Marbré chocolaté au fromage frais

Il y a quelques temps, j'ai reçu le "petit livre d'or du chocolat" en cadeau.
Plusieurs recettes me font régulièrement de l'oeil.
Ce week end, j'ai fondu pour leur
marbrés au fromage frais.
Et bien franchement, j'ai bien fait, tout le monde s'est régalé.
( en même temps qui ne se régale pas avec du chocolat)

marbr__choco


Voici la recette pour 20-25 bouchées:
(texto ou presque)

Chauffer le four à 180°C.
Tapisser un petit plat carré de papier cuisson.
(moi, j'ai opté pour un rond)

Préparer une pâte au fromage frais:
Travailler 250g de fromage frais type mascarpone avec 50g de sucre en poudre au batteur électrique
.
le mélange doit être onctueux.
Ajouter le jus d'une demi orange, 10g de maïzena et un oeuf sans trop remuer.

réserver.

Préparer la pâte au chocolat:
Faire fondre 200g de chocolat et 40g de beurre.
Laisser refroidir un peu et incorporer 150g de sucre, 2 càc d'extrait de vanille et
2 oeufs battus avec 2 càc d'eau.
Ajouter 75g de farine tamisée et mélanger.


Verser la pâte au chocolat en premier dans le plat, puis celle au fromage frais.
Mélanger pour former des marbrures.
Enfourner 25-30 min.
(le centre doit être ferme et les bords gonflés.)

Laisser refroidir dans le plat et couper en parts.


film_marbr__choco

Préparer la pâte au chocolat en dernier pour éviter qu'elle ne se fige trop rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ne peut qu'être délicieux! ça me rappelle un peu le fondant cheesecake qui est passé sur les blogs à une époque!
F
Pas mal cette association fromage frais - chocolat !
L
mmmmmh, il me fait super envie, il faut que je le teste!
L
Non mais ca ne va pas de m'agiter ca sous le nez comme ca????
Cuisine en famille
Publicité
Cuisine en famille
Archives
Publicité